SnM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Clan Kolitsu (mineur)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Higuran Kolitsu
En pénitence !
Higuran Kolitsu


Nombre de messages : 188
Age : 37
Age RP : 13 ans
Localisation : Konoha no Kuni
Loisir RP : Biner, sarcler, regarder pousser le domaine familial, faire plaisir à maman...
Date d'inscription : 22/06/2007

Clan Kolitsu (mineur) Empty
MessageSujet: Clan Kolitsu (mineur)   Clan Kolitsu (mineur) EmptyDim 19 Aoû - 12:57

Clan Kolitsu


Il est possible de penser qu'une poignée de paysans n'a aucun intérêt... Si, vous avez certainement croisé un Kolitsu, un jour, au détour d'une rue. Non ? Certes cette famille se fait discrète ces derniers temps mais sachez que vous leur devez probablement votre repas d'hier, d'aujourd'hui et certainement de demain. Ça vous revient ? Toujours pas ? Dommage, leur importance est pourtant capitale, bien que peu apparente.
La plupart des marchands s'approvisionnent chez eux, et c'est normal ! Après tout la famille Kolitsu est chargée de veiller à ce que personne à Konoha ne meure de faim. Et c'est une chose qu'ils font avec brio !

Maintenant imaginez qu'ils disparaissent et que, du coup, vous devriez vous débrouiller pour produire votre propre nourriture.
Que vous apparteniez à la prestigieuse famille Hyuuga ou pas le travail de la terre est fastidieux n'est-ce pas ?
Ah, vous voyez que ces humbles paysans ont de l'importance... Et ils l'ont su.


Histoire du clan ou comment acquérir des privilèges et les perdre

Il serait bien difficile de retracer l'histoire complète du clan, le dernier historien familial étant mort pendant le massacre récent. Pourtant on peut faire confiance aux plus âgés et à certaines rumeurs. Essayons de remettre tout en place par un système de périodes plus ou moins importantes.

****************************************
Au commencement, printemps de Konoha


Les seules informations que nous pouvons rassembler sur cette époque sont issues de rumeurs plus ou moins farfelues. La plus probante voudrait que le premier Kolitsu soit un cousin éloigné du premier Hokage, celui auquel on doit la feuille pour symbole du village. C'est quand même la manière la plus probante pour expliquer le fait que les Kolitsu aient accès aux techniques Mokuton, à la condition de maitriser le Doton et le Suiton, à l'instar du Hokage. Apparemment ils possèderaient aussi le gêne qui permet de faire pousser du bois par Ninjutsu.
Pour revenir aux faits historiques, cette époque connaissait des peines, comme toutes, notamment à cause de la récente installation du village. Forcément, Konoha vivait une période de rapide croissance qui attirait la jalousie des environs. Les premiers membres du clan étaient pacifistes et se contentaient de cultiver paisiblement les champs. Les guerres se faisant toujours plus violentes il fut décidé que la famille Kolitsu devrait fournir à chaque génération un étudiant à l'académie.
Bien que leur puissance n'était pas vraiment déterminante lors des batailles le clan était en accord avec les autorités et tout continua à se développer.

****************************************
La grande apogée


Le temps faisait son oeuvre, le premier Hokage mourut quelques années après son cousin présumé et la famille Kolitsu continuait de grandir, de voir certains membres devenir d'excellents shinobis. Leurs techniques de combat étaient redoutables et craintes surtout pour leur originalité : tout le monde ne pouvait pas immobiliser un ennemi au contact en l'enfermant dans une cage de bois.
Le clan gagnait des responsabilités, ainsi que de l'importance au sein de Konoha. Les fermes de cultures étant placées en périphérie de l'enceinte du village les Kolitsu furent chargés de la protection immédiate en cas d'attaque, et donc d'avertir et de protéger les habitants en attendant des forces plus conséquentes.
Parallèlement ceux qui s'occupaient des cultures, à savoir la majeure partie, développaient des méthodes agricoles toujours plus efficaces, faisant parfois appel aux shinobis les plus créatifs pour découvrir des technique Mokuton visant à fertiliser grandement la terre, même désertique.
Bref, tout se passait pour le mieux chez les Kolitsu, leur puissance augmentait, des ninjas ambitieux naissaient... Pour tout dire le clan fut même placé au rang de clan majeur et leur pouvoir décisionnel dans le village se ressentait. La chute n'en fut que plus rude.

****************************************
Révolte et autres activités interdites...


Toujours plus avides de pouvoir les Kolitsu commencèrent à user de leurs privilèges à leur unique profit, ne pensant plus au bien du village. Ils profitèrent de leur influence pour épargner certaines peines aux membres de leur clan, entre autres abus. Aussi ils jugèrent la gloire militaire supérieure à celle offerte par l'agriculture et tous les enfants allaient à l'académie de ninja. Travailler le sol devenait alors une punition pour ceux qui échouaient.
Sous le règne du Hokage précédent Takeo Yanada les grandes puissances du clan se soulevèrent contre le gouvernement en place afin d'en prendre la tête. Ces fiers guerriers n'étaient pas d'accord sur le fait d'offrir plus de pouvoir à des familles dont la puissance augmentait grandement, à l'image des Uchiha.
Durant une nuit particulièrement calme le chef de la famille décida de lancer une attaque visant directement le Hokage. Qui méritait bien son titre de meilleur combattant, il faut le dire, d'autant qu'il fut rapidement rejoint par d'autres personnes réellement puissantes. Les Kolitsu engagés s'avérèrent décevants et, voyant leurs forces faiblir à chaque seconde, il firent en sorte de déplacer le champ de bataille hors de Konoha. Non pas pour protéger la population locale mais pour forcer les leurs, les plus pacifistes restés à la maison de se battre au moins pour se défendre.
Ce fut finalement très sanglant, comme on peut s'en douter. En revanche le sang ne coula pratiquement qu'à sens unique, seulement un ou deux morts du côté de la protection du Hokage, tandis que le clan... Bref, il fut pratiquement décimé. Réduits au dixième de leurs effectifs initiaux, les Kolitsu durent remettre leurs champs d'aplomb tandis que tout le village se réveillait de sa nuit, incrédule,


****************************************
Ce qu'il en reste


Seuls les combattants étaient au courant du massacre mais la nouvelle s'ébruita rapidement. Quel comble ! Sans le bouche à oreille, personne n'aurait été au courant de cette insurrection.
C'est donc dans cette ambiance pesante que le clan se reconstruisit, lentement, sous des règles plus dures. Premièrement, la famille Kolitsu perdit le rang de clan majeur, tombant à la limite des rébus de familles traitresses à Konoha. En même temps ils perdirent leurs pouvoirs décisionnels et protecteurs, retournant au rang de simples fermiers. Ensuite, la fréquence des étudiants de cette famille était passée à un tous les dix ans et ne pouvait être modifié, ni en plus, ni en moins. Les rares techniques réellement dangereuses liées au Mokuton furent interdites et scellées avec d'autres dans le bureau du dirigeant du village. Enfin les activités de la famille furent limités et les rassemblements de plus de cinq membres de cette famille interdits.
Revenir en haut Aller en bas
Higuran Kolitsu
En pénitence !
Higuran Kolitsu


Nombre de messages : 188
Age : 37
Age RP : 13 ans
Localisation : Konoha no Kuni
Loisir RP : Biner, sarcler, regarder pousser le domaine familial, faire plaisir à maman...
Date d'inscription : 22/06/2007

Clan Kolitsu (mineur) Empty
MessageSujet: Re: Clan Kolitsu (mineur)   Clan Kolitsu (mineur) EmptyDim 19 Aoû - 12:58

Mentalité générale des Kolitsu, moeurs et autres coutumes

Ils ont été habités par plusieurs états d'esprits au fil des années mais ce qui nous intéresse le plus est l'époque présente, le passé faisant beaucoup de mal lorsqu'on le remue.

Actuellement l'extérieur a une vision de cette famille très renfermée sur elle-même, ce qui en fait une cible facile des quolibets. Très discrets lorsqu'ils sortent de chez eux ils ont pour la plupart coupé tous liens avec leurs anciens amis, la honte étant bien trop accablante. Du coup leur souvenir s'estompe peu à peu et on oublie de qui vient la coupe de fruits qui trône sur la table, dans la salle à manger. Sauf lorsqu'il s'agit de faire une blague ayant un thème un peu vaseux, là, bizarrement, on se rappelle d'eux.
Entre eux par contre l'humeur est complètement différente. La tristesse des défunts laissa sa place à la colère et il s'est organisé des “ familles de réconfort ”. Il s'agit de petits groupes de personnes sur lesquelles il est bon de rejeter la faute, et donc de lancer des pierres. Toute excuse est bonne pour devenir un “ réconfortant ”, allant d'un simple défaut physique jusqu'à une proximité présumée avec l'ancien leader qui fit s'écrouler la réputation de la famille. Après tout, il fallait bien punir les coupables...
Bref : suspicions, doutes, autant de sentiments négatifs animaient les soirées familiales qui disparurent complètement.
Ceci n'est qu'un cas général bien sûr, il existe ça et là dans la famille quelques cas exotiques de bonne humeur et d'entraide mais ces derniers servent en général de “ réconfort ” pour les autres. Après tout pourquoi tenter d'être heureux si ce n'est pas pour en faire profiter ses proches...

Leur goût pour la sculpture sur bois. Il était bien vu, après l'avoir cultivé, de savoir manipuler ce matériau noble afin de lui donner de belles formes artistiques. Cette dernière tradition, à savoir le travail du bois, fut perdue après la grande défaite. Il n'était plus question de faire des manières artistiques, se remettre debout était plus important ! Détail amusant : se remettre debout oui, mais se faire confiance non... Certes il fallait remettre l'état des vergers au top, mais il est tellement plus facile de dénoncer son voisin pour passer sa frustration. Le temps de reconstruction en était donc ralenti, et l'humeur générale du clan Kolitsu s'enfonçait progressivement.
Seul vestige : à leur entrée à l'académie les étudiants recevaient un bâton taillé dans l'arbre le plus solide de Konoha. Généralement celui-ci était considéré comme un ornement d'intérieur taillé par le meilleur sculpteur de la famille mais certains s'en servaient au combat en couplant des techniques Taijutsu au Mokuton.

Autre disparition déplorable, celle de l'une des places les plus prisées au sein de la famille : historien du clan. Celui-ci était la personne à qui il fallait s'adresser si on souhaitait connaître un quelconque détail du clan. Il retenait mentalement tous les liens de sangs de la famille et pouvait dire qui était l'arrière grand-mère de qui avec une facilité déconcertante. Ce poste équivalait généralement à conseiller du chef et se distinguait par la sensibilité nécessaire pour occuper ce poste. Car il est impressionnant de raconter un vieil événement datant d'il y a trois cents ans, mais avouons que c'est encore mieux par poèmes calligraphiés.
Le dernier historien est donc mort durant le massacre. Quelle idée de ne pas s'être concentré sur des traces écrites.

Dans leur univers artistique rempli de végétaux il était impensable que les meilleurs herboristes ou fleuristes ne portent pas le nom de Kolitsu. Certains érudits connaissaient même la totalité de la flore de leur village, qu'elles étaient les plantes aux vertus curatives, possédaient leurs graines et pouvaient les faire pousser en un clin d'oeil. Là encore la famille pouvait aider dans la conception d'antidotes, sinon de poisons. Malheureusement ces savants aussi se faisaient rares depuis la grande défaite.

Du point de vue de leur nindo, les membres du clan sont rarement des brutes sanguinaires voulant tuer le plus de monde possible.
Ils offrent l'intérêt, dans une équipe de shinobi, de pouvoir neutraliser un adversaire sans trop l'amocher. En effet ils sont généralement de bons utilisateurs du Genjutsu ou du Taijutsu au bâton, rien de bien meurtrier.
Le Mokuton non plus n'est pas réellement dangereux : l'absence de technique ultime pouvant tuer en un regard doit en être la cause. C'est d'ailleurs cela qui provoqua leur perte : lors de leur insurrection ils ont neutralisé beaucoup de leurs opposants sans les tuer, et stopper les effets du Genjutsu est aisé pour certains. Sans compter que beaucoup de shinobis de Konoha maitrisent des techniques Katon, faire pousser du bois devenant légèrement obsolète...

Le chef actuel est Chikashige Kolitsu, un jeune survivant de la grande guerre possédant un bon niveau de Mokuton mais aucun grade militaire, ce qui était monnaie courante, même à l'époque. Son but actuel est de profiter un maximum de son statut pour garder un niveau de vie assez élevé et, pourquoi pas, rétablir quelques morceaux de leur gloire passé. Mais ce dernier passe au second plan.


Apparence

Il reste trop peu de vestiges de beauté pour que quelqu'un de la famille ait une tendance précieuse. Les bijoux qu'ils avaient furent vendus pour acheter de l'alcool. Ben oui, les moins résistants à la vision de ce qu'est devenu le clan devaient bien noyer leur tristesse de quelque manière que ce soit. En général ceux-là même grossirent les rangs des clochards et des poivrots de Konoha, avec les qualités physiques que ça implique.
Les autres... Généralement vêtus de haillons et sales à cause du travail ils passent inaperçus et sont la cible de blagues douteuses...

« Hé, tu sais comment on reconnaît un Kolitsu dans une soirée ? »
« Heu... Non, je vois pas. »
« C'est celui qui est absent !! »

(Rires furieux)

« Et comment on les reconnaît dans la rue ? »
« Nan, je vois pas... Ils sont absent encore ? »
« Vu les endroits où ils trainent, c'est toi qui est absent ! »

(Rires qui s'éloignent à la vue d'un alcoolique gisant sur le trottoir)


Techniques Mokuton

Bien évidemment la faiblesse essentielle du Mokuton est le Katon, encore que une faible technique de feu ne peut rien contre un puissant utilisateur du bois.
En revanche il n'est pas nécessaire au membres de ce clan de maitriser le Doton et le Suiton -contre lesquels le Mokuton est avantagé- pour combiner les deux types de chakra. Un Kolitsu commence donc avec Ninjutsu (Mokuton) dans sa fiche perso.

    Dojou no takameru koeru, mokuton no jutsu (Fertilité accrue du sol) : Après une série de gestes déterminés un membre de la famille Kolitsu peut, en apposant les mains au sol rendre ce dernier fertile, c'est-à-dire y développer des nutriments pour plantes (Doton) et des germes de vie, essentiellement bactériens nécessaires pour les végétaux (Mokuton). La difficulté de la réussite varie en fonction de la surface à fertiliser et de l'état de base du sol (il est plus difficile de faire pousser un verger dans un désert que sur une terre légèrement brûlée).

    Hayameru sokusei, mokuton no jutsu (Croissance accélérée) : Possibilité de faire germer et pousser toute graine plantée dans un sol convenable et apte à l'agriculture en un temps record. Il devient très facile lors d'un rendez-vous amoureux de trouver un bouquet de fleurs fraiches.

    Joukyuu hin’shu, mokuton no jutsu (Qualité supérieure) : Certains membres mécontent du fait que les fruits du voisin sont de meilleure qualité eurent l'idée de cette technique. Appliquée chaque semaine à vos végétaux elle vous permet d'avoir des fruits d'une qualité optimale et des fleurs magnifiques.

    Gen’kaku houshi, mokuton no jutsu (Spores hallucinatoires) : Cette technique perturbe les sens de la cible, tant l'odorat que la vue ou les sensations du toucher en diffusant des spores dans l'air qui agissent légèrement sur le système nerveux. Dans la pratique ça facilite l'utilisation de techniques Genjutsu sur la cible, quelque soit le lanceur d'illusions.

    Mokusou no bunshin, mokuton no jutsu (Clone de bois) : Crée un double du shinobi fait de bois. Celui-ci possède les mêmes aptitudes et techniques que le shinobi de base en restant quand même plus faible. En revanche, cette technique n'est exécutable que s'il y a de la végétation aux alentours.

    Kareha no futon, mokuton no jutsu (Matelas de feuille morte) : Crée un tas de feuille permettant d'amortir les chocs en tout genre (chutes, coups contre un mur,...). Celui-ci est fonction du chakra utilisé : plus le shinobi en brûle et plus le matelas est important et efficace.

    Mokusou no gokusha, mokuton no jutsu (Prison de bois) : Des tiges de bois sortent du sol tout autour de la cible et se rejoignent au dessus de celle-ci pour la piéger. Permet d'immobiliser l'ennemi plus ou moins efficacement (vitesse d'apparition des barreaux, résistance) en fonction de la puissance du lanceur.

    Tainai nariyuki no mitomein, fuunin no jutsu (Sceau du développement intérieur) [scellée] : Si un membre du clan Kolitsu parvient à faire respirer du pollen à son adversaire, il peut lui apposer un sceau qui permet faire pousser ces petits grains de plante à l'intérieur des poumons de la cible, très lentement, qui en meurt au bout d'une semaine. Des douleurs se font ressentir dès le quatrième jour.



Expressions typiques de Konoha

« Laid comme un Kolitsu » ;
« On en mangerait sur la tête d'un Kolitsu » pour dire qu'un aliment est particulièrement bon ;
...
Revenir en haut Aller en bas
Yuriko Yuichi
Etudiante
Yuriko Yuichi


Nombre de messages : 343
Age : 38
Age RP : 13 ans
Localisation : Konoha
Loisir RP : Se plaindre, provoquer, tromper... et composer des haikus.
Date d'inscription : 09/03/2007

Clan Kolitsu (mineur) Empty
MessageSujet: Re: Clan Kolitsu (mineur)   Clan Kolitsu (mineur) EmptyLun 21 Juil - 0:50

Startset de départ :
Talent : Membre du clan Kolitsu
Talent : Débutant en ninjutsu (Mokuton)
Technique : une au choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clan Kolitsu (mineur) Empty
MessageSujet: Re: Clan Kolitsu (mineur)   Clan Kolitsu (mineur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clan Kolitsu (mineur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clan Lyushan (mineur)
» Clan Kisano (mineur)
» Clan Yuko (mineur)
» Clan Sensu (mineur)
» Clan Yuichi (mineur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SnM :: Konoha no kuni :: L'aristocratie de konoha-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser