SnM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Clan Mazashiro (mineur)

Aller en bas 
AuteurMessage
Tetsuo Mazashiro
Etudiant
Tetsuo Mazashiro


Nombre de messages : 45
Age : 36
Age RP : 13 ans
Localisation : Kiri no kuni
Loisir RP : La musique, manger des pêches.
Date d'inscription : 08/11/2006

Clan Mazashiro (mineur) Empty
MessageSujet: Clan Mazashiro (mineur)   Clan Mazashiro (mineur) EmptyDim 19 Nov - 17:50

Par esprit de synthèse (ou pour ceux qui auraient pas envie de se faire *$?ù% à lire toute l’histoire : j’admets qu’elle est longue !!!), voici les caractéristiques des Mazashiro :

-Caractéristiques générales :

Le clan Mazashiro ne compte plus beaucoup de membres après de nombreuses guerres, mais ils sont fort soudés (cf. historique)

-Leur Talent :

Le talent des Mazashiro est de modifier à volonté la texture de leurs cheveux afin qu’ils deviennent des armes souples, solides et tranchantes. Ils ont appris à manier leurs cheveux tel un 5éme membre de leur corps si bien que la dépense de shakra pour les mouvoir est infime. Leurs cheveux repoussent plus rapidement que la normale. Bien qu’il préfèrent laisser ce soin au clan Hamari, maître dans le domaine médicinale, les Mazashiro apprennent à recoudre les plaies grâce à leur cheveux : ces derniers étant de matière organiques, aident à la guérison et, à l’inverse d’un fil ordinaire, il n’est pas nécessaire d’extraire le cheveux qui s’incorpore aux tissus sans laisser de dommage quelconque au corps.

-Petite particularité physique :

Le seul moyen de reconnaître un Mazashiro au quotidien sont les éclats métaliques de leurs cheveux long et soyeux, quel qu’en soit la (les) couleur(s)...Autrement on les reconnaît tout de suite lorsqu’il ressentent des émotions fortes (rage, tristesse, surprise, honte, etc.…) : selon l’intensité de l’émotion la couleur métalique prend le dessus sur l’ (les) autre(s) couleur(s) et des épis pointent en tout sens


Si vous désirez plus de détails concernant ce résumé, je ne peux que vous conseiller de lire l’histoire du clan… Wink

Merci


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo Mazashiro
Etudiant
Tetsuo Mazashiro


Nombre de messages : 45
Age : 36
Age RP : 13 ans
Localisation : Kiri no kuni
Loisir RP : La musique, manger des pêches.
Date d'inscription : 08/11/2006

Clan Mazashiro (mineur) Empty
MessageSujet: Historique   Clan Mazashiro (mineur) EmptyDim 19 Nov - 17:56

Soyez les bienvenus dans le cercle du récit, le cercle de l’histoire, de notre histoire…Je me présente, Aïda Mazashiro, l’un des derniers survivant du Clan. L’envie me prend aujourd’hui de vous conter l’histoire de notre Clan, dans les grandes lignes, prenant pour témoin les écrits des Mazashiro qui ont malheureusement rejoint nos ancêtres. Notre histoire n’a pas toujours été facile et notre nom fut souillé par notre propre sang…mais la fin ne nous a pas encore rattrapée…
En parlant de fin, commençons par le début…

Mazashiro : Le Clan aux cheveux meurtriers

La famille Mazashiro a su se faire une place dans la belle île de Kiri depuis de nombreuses générations. Notre clan est issu de marchands, établie sur la petite place bien connue de Kiri, ayant prospérés grâce au commerce de lotions pharmaceutiques et esthétique en tout genre : baume pour blessures superficielles, herbe de soin pour les rhumes, potion anti-gueule de bois, ou encore digestive, lotion anti-calvitie et soin cheveux et corps d’une grande qualité….
Les débuts furent difficiles car, tous le savent, tout remède miracle quel qu’il soit n’a que rarement les effets désirés… Du moins le clan était-il victime des moqueries des plus sceptiques. Cependant les membres utilisaient leurs propres produits sur eux : leurs effets étaient ainsi visibles par tous… Les langues vont plus vite que le vent et firent en ce temps une excellente réputation au clan. La même phrase revenait gaiement sur toutes les lèvres tel un slogan dans la brise légère : « Tu verras, avec les lotions cheveux forts et brillants du clan Mazashiro plus de soucis de brossage »…
Ainsi vint le succès de nos lotions et crème de soin se répandant comme une traînée de poudre vers la haute bourgeoisie (féminine en particulier) de Kiri…et bientôt des villages avoisinant… En effet, voyant le succès de leurs produits, nos ancêtres tentèrent l’expérience d’étendre ce fructueux commerce.

La jalousie et la convoitise, tellement prévisible dans le comportement humain, ne tarda pas à gagner le cœur des habitants des villages voisins, voyant la famille Mazashiro s’enrichir de plus en plus: rapts et vandalismes entachèrent notre commerce et quelques meurtres laissèrent au clan la douleur amer du deuil. Le Mizukage vint à notre rencontre et nous proposa son aide offensive pour la surveillance des chariots emplis de précieux produits, à la suite de quoi il nous convainquit de nous engager à mettre chacun de nos enfants au service des Shinobi, pour ainsi assurer l’avenir des Mazashiro et, avant tout, l’avenir de Kiri. Ce qui fut accepté avec honneur et reconnaissance.

Ce fut une période glorieuse pour le Clan qui gagna le respect de tout Kiri.
La prospérité s’installa et grandit notre famille si bien qu’elle eut un jour sa place dans le quartier Est de Kiri, auprès de la sagesse des plus anciens. Mazashiro gagna en combativité grâce aux formations ninjas des enfants. Notre science pharmaceutique ne cessait de faire des progrès, si bien que certains produits, trop efficaces voir trop dangereux pour qui s’en servirait mal, restèrent secrètement aux usages exclusifs du clan, se croyant innocemment à l’abri des conséquences (parfois fâcheuses) de ces produits…

En hommage à notre succès, la tradition veut que les descendants laissent pousser leurs cheveux qui forcément étaient entretenus à merveille…excessivement bien entretenus. Si bien que les shinobis du clan développèrent une technique de taijutsu tout à fait anodine : l’utilisation des cheveux comme arme... Les progrès furent orientés dans se sens. Tous, pharmaciens et shinobis de Mazashiro, s’attelèrent à la tâche pour la plus grande gloire de clan. A force de recherches, de soins et d’entraînements, ils pouvaient rendre, grâce aux lotions, leurs cheveux aussi solides que de l’acier trempé et plus coupants que les lames des meilleurs forgerons Yotomi. Ce fut l’age d’or du Clan…

Mais notre puissance fut acquise trop vite: les enfants étaient téméraires, ce qui est une qualité si toutefois elle possède ses limites, et celles-là, seule la sagesse, qui ne s’acquière qu’avec de longues années, peut les fixer. Au fil des générations les Mazashiro avaient sans le vouloir, modifié la génétique de leurs corps : les lotions n’étaient plus nécessaires pour donner leurs particularités aux cheveux : c’était devenu un talent héréditaire de la tribu.

Mais ce qui s’avérait être une arme prodigieuse au départ, devint une gêne : ne sachant contrôler correctement leurs cheveux qui poussaient par ailleurs plus vite que la normale, il arrivait fréquemment que la jeunesse blesse d’autres personnes et plus souvent encore ils se blessaient eux même. Ce temps de désordre dans le clan fut marqué par le décès de nombreuses mères, en couche ou lors des crises d’adolescence de leurs enfants. Le clan perdit ainsi de nombreux êtres aimés. Depuis cette époque un profond sentiment de tristesse et de culpabilité ronge chaque Mazashiro. Bien des gens prirent peur et évitèrent le contacte avec le clan. Ils perdirent également bon nombre de clients. Nous fûmes victime de mépris… Et pourtant bien des choses ont changé…Très vite nous apprîmes à maîtriser nos cheveux à l’aide du chakra.

Les pertes irréparables et le mépris de gens menèrent à des résolutions à propos desquelles les Mazashiro resteront éternellement honteux : pour redresser les économies, certains entreprirent de passer à un tout autre type de commerce, un commerce occulte donc nul être humain ne devrait jamais se servir : le commerce des vies. Prenant exemple sur les Kaguya, quelques Mazashiro devinrent des tueurs à gage, ouvrant n’importe quel gorge à la demande des plus offrants, bien que la majorité du clan était contre ces pratiques. Cela dura près de 30 ans. Jusqu’au jour où le clan, espérant retrouver son honneur d’antan, après un vote majoritaire, proscrit ces actes rabaissants… Cependant les assassins ayant vécus de ce commerce depuis tant d’années ne savaient rien faire d’autre. Ils s’organisèrent et perpétrèrent leurs viles activités dans l’ombre… Mais le clan n’était pas dupe et la fourberie des irrespectueux parvint aux oreilles des membres les plus influents des Mazashiro… Ces derniers firent la plus grosse erreur que le clan ait jamais commise : à titre d’exemple, les leaders de l’organisation assassine furent condamnés a mort… Un guerre interne éclata… Frères et sœurs, pères et fils, coussins proches ou éloignés, oncles et neveux, amis de toujours se déchirèrent comme des chien enragés…

Le clan essuya de nombreuses pertes et presque tous les biens brûlèrent : passé, présent et avenir s’envola en cendres de bois et de chaire brûlée. Ainsi d’énormes quantités de connaissances furent perdues. Cependant la guerre est synonyme de progrès technique : lors de leur conflit, notre talent s’affina. Dans un premier temps on découvrit une fonction curative à nos cheveux : nous pouvons par exemple coudre une plaie ouverte avec un de nos cheveux, ce qui permet à la plaie de se refermer deux à trois fois plus vite que la normale sans besoin de récupérer le fil qui s’incorpore à la matière organique. Egalement, en plein chaos, nos ancêtres apprirent à maîtriser leurs cheveux comme jamais : ces derniers étaient devenus comme un cinquième membre de leur corps tellement l’utilisation du chakra pour les mouvoir était infime…
A force de massacres, les Masashiro se comptaient sur les doigts de la main. Le clan faillit s’éteindre par sa propre faute. Les survivants lassés et abattus par la tristesse, cessèrent les combats et se jurèrent que jamais plus la discorde ne dévorerait leurs cœurs.

Depuis ce moment les Mazashiro sont une famille fort unie et ouverte à la discussion. Après la réunification, le clan implora le pardon de Kiri. Nous avons pu prouver notre valeur au combat et exercer nos talents lors de la guerre contre Konoha, malgré notre nombre restreint. En effet la guerre eut lieu 10 années après la réunification du clan.

Nous sommes aujourd’hui une dizaine continuant à fabriquer des produits de soin et d’entretient (pitoyables, certes, face aux anciens mais tout de même extrêmement efficaces) avec ce qu’il nous reste de connaissance laissant le monopole du commerce aux Noguchi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Clan Mazashiro (mineur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clan Satsubatsu (mineur)
» Clan Kisano (mineur)
» Clan Yuko (mineur)
» Clan Kaguya (majeur)
» Clan Haku (majeur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SnM :: Kiri no kuni :: Les déchus de Kiri-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser