Yukio Mizuchiru Il n'y a en réalité que peu de choses à dire au sujet de Yukio, Chuunin de 32 ans, originaire de Kiri, père et mari comblé, de même qu'il n'est pas évident d'avoir une vie plate, qualifiable de peu mouvementée et moins éprouvante qu'un combat de limaces naines anesthésiées. Et pourtant nous allons tenter d'entrevoir quel type de personne il peut être.
Premièrement cet homme n'est pas mous. Non, à côté de lui la nonchalance passe pour un sport de l'extrême. Il n'a pas de poil dans la main non plus, plutôt une fourrure, un petit massif entretenu. De ce fait on s'attend à ce qu'il soit un peu gras quand même.
Cette dernière possibilité n'adhère pas à sa logique : aucun kilo superflu reste le meilleur moyen de s'éviter des efforts en ne charriant pas de matière inutile. Il est donc sportif et excelle surtout en Taijutsu, matière qu'il enseigne depuis plusieurs années maintenant.
Là encore c'est intéressant : sa passion pour l'enseignement lui vient du fait que, quand on s'occupe de jeunes académiciens, les hautes autorités vous oublient lorsqu'on doit envoyer un ninja en mission. D'autant plus que ses capacités sont réellement quelconques, ce qui le rend tout à fait remplaçable, par exemple sur un champs de bataille.
Et pourtant ses cours on bonne réputation, pour la bête raison qu'il fait vivre ses cours et intéresse ses élèves. En effet il n'est pas de ceux qui font leurs cours au tableau ou qui dictent des papiers toutes la journée. Non, ce serait trop fatiguant. En revanche faire participer les jeunes, les inviter à venir au tableau, demander leur avis ça il sait faire. Et il est très fort.
Peut-être sa jovialité provient-elle de l'enseignement ? A force de faire vivre ses cours a-t-il pris goût à la bonne humeur ?
En tout cas il est joyeux et toujours souriant. Peu contrariant aussi, il préfèrera dire qu'il a tord plutôt que de se brouiller avec quelqu'un. De là découle aussi son sens de l'honneur peu développé, ce qui tend aussi à le faire moins participer aux missions ninja. Il n'est pas pleutre pour autant : disons qu'il aura du mal à se jeter dans la gueule du loup s'il y a un troupeau d'agneaux à visiter. Quoiqu'il faille se méfier avec les herbivores...
Bref Yukio est un personnage souvent qualifié de cool qui ne s'embarrasse pas avec les menus détails de la vie. Après tout elle est suffisamment compliquée pour ne pas avoir à en rajouter.
Il connait cependant plusieurs soucis, évidemment, dont le sujet essentiel est la famille : ses origines kiriennes sont mal vues depuis la défaite de Kiri, surtout quand on sait que sa femme est originaire de Konoha. Son faible -voire nul même- engagement lors de la guerre le rend détesté par les deux camps simultanément, mais il ne s'en préoccupe pas tant que sa femme (Ayako) et sa fille (Chiyo) sont en pleine santé et n'en souffrent pas.