SnM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Histoire du monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuriko Yuichi
Etudiante
Yuriko Yuichi


Nombre de messages : 343
Age : 38
Age RP : 13 ans
Localisation : Konoha
Loisir RP : Se plaindre, provoquer, tromper... et composer des haikus.
Date d'inscription : 09/03/2007

Histoire du monde Empty
MessageSujet: Histoire du monde   Histoire du monde EmptyLun 9 Juin - 15:36

"Parler du déroulement des guerres qui ont déchiré les trois nations doit être évité tant que possible. Nous devons à présent nous tourner vers le futur et construire un avenir serein pour nos enfants. Nous devons souder des liens forts entre nos trois villages, oublier le passé et colmater les brèches des injures passées. Pour cette raison, toute discussion établissant les responsabilités de l'un ou l'autre des trois villages dans la guerre qui a semé la discorde entre les trois puissances du grand triangle sera formellement interdite et sévèrement punie." (Ryoji Kakujimo, Hokage de Konoha)


Ces paroles prononcées par l'Hokage il y a de cela trois ans furent accompagnées d'une sévère répression et, sans surprise, provoquèrent des écarts de conduite en grand nombre. Ceux qui ont sur le cœur les atrocités de cette guerre sont nombreux, et l’oubli des détails n’attisent que leur haine envers l’un des deux autres camps. Ce qui est expliqué à la suite n'est donc que l'écho de ce qui fut le plus largement véhiculé, car chacun s’est fait ses propres avis sur le passé trouble de notre histoire.

Tout commença le jour où le prédécesseur de Ryoji au poste d'Hokage, c'est à dire feu-Kagumi Sobusenzo, fut assassiné. Inutile de dire qu'une enquête poussée de l'ANBU fut menée. Les conclusions furent accablantes et sans appels : les protagonistes n'étaient autres que les plus hautes autorités de la ville de Suna. Une guerre s'ensuivit, et opposa les deux villages de la feuille et du sable. Kiri, quand à lui, choisit de prêter main forte à Konoha - par intérêt personnel probablement, qui sait vraiment. Le fait est qu'au bout d'une guerre éclair de six mois Suna capitula et Kiri s'enquit de réclamer un certain nombre de choses.

Dans les mois qui suivirent, Suna fut placée sous le contrôle de Konoha, et commença dès lors l’ère que nous nommerons « Le printemps des yeux de la forêt ». Les agents de Konoha qui se trouvaient alors partout dans le village, contrôlaient les moindres faits et gestes des Suniens. Une résistance s'organisa malgré l'appel vraisemblablement forcé à la paix du Kazekage, lui-même étant surveillé de prêt par les dirigeants du village de la feuille. Quand au nouvel Hokage, il manquait encore cruellement d'expérience et ne fit qu’aggraver la misère et l’animosité des villageois après la guerre.

C'est alors qu'un membre de l'ANBU aurait découvert la preuve qui disculpait Suna de tout complot, une thèse pourtant jugée irréfutable jusqu'alors. Un doigt accusateur fut pointé sur Kiri et souleva de nombreuses protestations au sein des trois villages. Le Mizukage était soupçonné d’avoir manigancé tout depuis le début et pour un motif resté encore inconnu aujourd’hui. Affaiblir deux villages était en soit un avantage non négligeable, mais alors pourquoi auraient-ils joint la guerre au lieu de laisser les deux villages s'entretuer ? Une théorie soutient que Suna détenait quelque chose de précieux et d'urgent pour Kiri, mais ce n'est que paille agitée au vent, car nul ne semble avoir vraiment le fin mot de cette histoire. D’autres pensent que ce n’est là qu’une excuse de plus de Konoha pour déclarer guerre à son allié. Finalement, il semble que cette affaire ne soit qu’une image morcelée comportant bien trop de pièces pour pouvoir être reconstituée entièrement.

Quoiqu'il en soit, une nouvelle guerre surprise fut lancée par Konoha contre Kiri. L'attaque fut si bien organisée que Konoha prit un avantage décisif en début de guerre, ainsi ne dura-t-elle que trois ans. Pendant ces années, Suna réussit sans mal à se libérer et à se révolter, mais les pertes et confiscations de la première guerre ne leur permirent pas d'égaler la puissance de leurs adversaires. Par ailleurs, ils ne s’allièrent avec personne, écœurés du tour qui leur fut joué par Kiri, et désireux de se libérer du joug de Konoha, qui refusait de leur accorder l'indépendance malgré la découverte de leur innocence.

Ce fut donc une guerre triangulaire qui commença et qui s'acheva par la suprématie de Konoha. Désormais, les habitants vivent dans une ambiance morose où donner libre cours à ses opinions reste un acte dangereux. La police de Konoha circule dans les trois villages, et doit faire sans cesse face à de nouvelle révolte et acte de terrorisme. Les forces de Konoha n'auraient permis de surveiller seules les deux autres villages tout en maintenant sa sécurité et ses activités. Aussi le clan des Hyuuga a-t-il bien voulu consentir à briser l'une de ces traditions. Ils appliquèrent sur les principaux dirigeant de Suna et de Kiri un sceau particulier appelé "Sceau de l'oiseau en cage". Les autorités de Konoha n'ignore pas que plusieurs shinobis de Kiri et de Suna sont certainement capables d'anesthésier les effet d'un tel sceau. Aussi la présence des sceaux sur la population est-elle surveillée ainsi que les personnes soupçonnées d'être capables de les neutraliser.

Quand aux arts ninjas, ils ne sont autorisés qu’à Konoha, et les étudiants suniens et kiriens se doivent d’y emménager pour poursuivre ou commencer leurs études.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SnM :: Chez Théo ... :: Les règles :: Les règles de RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser