SnM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Enfin le renouveau ?

Aller en bas 
+3
Liori Satsubatsu
mizuky
Higuran Kolitsu
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Higuran Kolitsu
En pénitence !
Higuran Kolitsu


Nombre de messages : 188
Age : 37
Age RP : 13 ans
Localisation : Konoha no Kuni
Loisir RP : Biner, sarcler, regarder pousser le domaine familial, faire plaisir à maman...
Date d'inscription : 22/06/2007

Enfin le renouveau ? Empty
MessageSujet: Enfin le renouveau ?   Enfin le renouveau ? EmptyJeu 24 Jan - 0:48

J'avais envie de poster un sujet-leurre avec un titre siiii[...]iiii accrocheur. Mais ça aurait été bête, donc tant pis.
Ce qui va suivre n'a pas filtré. D'ailleurs rien ne filtre. D'ailleurs vous ne m'avez jamais vu. Si on vous demande ce ne pas moi. D'ailleurs.

Donc, d'un quasi-commun accord nous vous exposons "le fruit de notre dur labeur" ! Razz
Le premier qui rigole a perdu !

Citation :
HISTOIRE :
La guerre, comme toujours, ravage et augmente le nombre de décès par an. Et quand il s'agit de 3 grands et puissants villages, ça fait très mal.
Tout commença à l'assassinat de Kagumi Sobusenzo, le Hokage de l'époque. Tout laissant croire que c'était un acte sunien il s'ensuit une guerre éclair puisque Kiri vint prêter main forte à Konoha. Victoire des deux-contre-un en six mois.
Cependant, très rapidement, il ne s'avéra pas improbable que Kiri soit à l'origine du 1er meutre, d'où re-guerre pendant trois ans deux ans donc entre ces deux-là, Suna étant en retrait de tout. Et victoire de Konoha.

Du coup le village du feu contrôle les autres et assoit son autorité à l'aide d'un sceau ressemblant à celui des Hyuga et apposé sur les personnes les plus importantes vaincues afin de mieux les assouvir.
Le temps faisant son œuvre certains oublièrent les rancœurs, d'autres non et quelques mariages mixtes commencèrent à apparaitre entre "les Trois Grands" pas eu le temps. Mais tous les élèves shinobis étudient à l'académie de Konoha pour conserver une forte prise sur les hypothétiques traitres.
Version Light de l'histoire, contenant moins de une information au paragraphe.

TYPE DE RP :
Une idée qui est née ailleurs qu'ici mais qui a bien plu à certains : que le RP ne soit plus joué chacun son tour mais qu'on puisse librement (dans la mesure du probant) PNJser les autres joueurs/non-joueurs afin de faire avancer l'action d'un seul pas.
Ca pourrait avoir des avantages et des inconvénients, donc nous essaierons de lancer deux cours en parallèle, l'un à cette mode et l'autre à l'ancienne.
Voilà, essayons au moins, tout le monde y sera convié.

SECTION MIROIR :
Création d'un forum dédié aux aventures RP où les joueurs et autres pourront discuter des aventures en cours, faire des commentaires HRP sur des héros RP, le tout dans la bonne humeur.
A essayer aussi donc.
Notez la jolie métaphore avec ces morceaux de métal poli qui permettent de... Bon, ça va, j'arrête. :/

SYSTEME DE CARACTERISTIQUES :
Aboli. Vous êtes libres de trouver au cours du RP un vieil ermite à lunettes et barbe qui enseignera à votre perso la technique de "l'apocalypse sans se fatiguer" et...
Non, bien sûr, il n'y a plus de points qui vous jaugeront mais nous serons rigoureux sur ce que peut faire un jeune de 15 ans dans cet univers et sanctionnerons ceux qui prendront un peu trop leurs aises.
Notez sur ce point que "l'amandement Yuriko", concernant le droit à utiliser le fouet sur les étudiants, n'a pas été retenu. Sauf s'ils sont les représentants du "Clan Blancs D'oeufs".

Tout ceci est susceptible de changer avant la version finale.

Et hop, un bon vieux copié/collé !
J'hésite à envoyer un mail à tous les joueurs, d'autant que je ne sais pas le faire. Tant pis. Embarassed
En guise de justification, figurez-vous qu'on a longtemps planché sur le système de caractéristiques, avant de tout envoyer valser dans un recoin sombre de la Toile. Trop fastidieux...


Dernière édition par Higuran Kolitsu le Dim 24 Fév - 4:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Higuran Kolitsu
En pénitence !
Higuran Kolitsu


Nombre de messages : 188
Age : 37
Age RP : 13 ans
Localisation : Konoha no Kuni
Loisir RP : Biner, sarcler, regarder pousser le domaine familial, faire plaisir à maman...
Date d'inscription : 22/06/2007

Enfin le renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin le renouveau ?   Enfin le renouveau ? EmptyVen 25 Jan - 22:24

Je me permet de préciser que la porte est ouverte aux négociations. Si ça vous convient, si ça vous plait, si vous comptez nous quitter...
Allez, je commence : j'ai fait une immonde faute d'orthographe (corrigée) qui a failli me faire vomir. Si vous en voyez des graves, dites-le moi ! santa
Revenir en haut Aller en bas
mizuky
Futur étudiant
mizuky


Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2008

Enfin le renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin le renouveau ?   Enfin le renouveau ? EmptySam 26 Jan - 0:03

Je trouve que avec ces règles là, on est presque trop libre, c'est déroutant. On à presque aucun repère, aucune limite à notre imagination. Je pense bon de réhabilité les caracs, au moins pour cela. Ensuite, pourquoi ne pas instauré avec celle-ci un "système d'arbitrage" auquel on pourra lire par exemple, comme sont comptabilisés les points de vie enlevé, si c'est plutôt force + vitesse + taïjutsu - défense adversaire, armure ect...
Sinon, le reste me va à peux près..
Revenir en haut Aller en bas
Liori Satsubatsu
Etudiant
Liori Satsubatsu


Nombre de messages : 39
Age : 34
Age RP : 13 ans
Localisation : Kiri
Date d'inscription : 26/07/2007

Enfin le renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin le renouveau ?   Enfin le renouveau ? EmptySam 26 Jan - 0:44

Citation :
que le RP ne soit plus joué chacun son tour mais qu'on puisse librement (dans la mesure du probant) PNJser les autres joueurs/non-joueurs afin de faire avancer l'action d'un seul pas.

Moi c'est surtout cette partie la qui me dérange énormément. Je ne connais rien de plus énervant qu'un joueur faisant sortir notre personnage de son euh... rôle, pour que cela corresponde à son idée. (surtout si ça valorise son personnage !)

Sinon, pour les statistique, j'aimerais bien les revoirs, mais en même temps je sais que c'est horriblement dur à maintenir en place.
Je vous proposerez bien de faire 2 types de combats, l'un en RP libre ou les résultats serait connu d'avance par les joueurs qui se serait mit d'accords, et des combats avec les stats ^^.

'Fin bref voila °°

PS : J'espére que l'histoire finale ne m'obligera pas à modifier énormément mon bg de clan et ma futur fiche =x
Revenir en haut Aller en bas
Yuriko Yuichi
Etudiante
Yuriko Yuichi


Nombre de messages : 343
Age : 38
Age RP : 13 ans
Localisation : Konoha
Loisir RP : Se plaindre, provoquer, tromper... et composer des haikus.
Date d'inscription : 09/03/2007

Enfin le renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin le renouveau ?   Enfin le renouveau ? EmptySam 26 Jan - 1:16

Citation :
Je trouve que avec ces règles là, on est presque trop libre, c'est déroutant. On à presque aucun repère, aucune limite à notre imagination. Je pense bon de habilité les caracs, au moins pour cela.


Le "ré" de habilité me gêne. Si tu parles de la gestion des caracs énoncé dans les anciennes règles, il est clair que ça ne sera pas remis au jour, car c'était tout simplement du n'importe nawak (seulement les joueurs ne pouvaient pas s'en apercevoir, vu que c'était dans la section visible que des admins). Je précise pour notre honneur qu'aucun des admins présents maintenant, n'est l'origine de ces anciennes règles ^^'

Par contre, si tu parlais juste de recréer un nouveau système de règle, je te renverrais simplement à cette phrase d'higuran...

Higuran Kolitsu a écrit:
En guise de justification, figurez-vous qu'on a longtemps planché sur le système de caractéristiques, avant de tout envoyer valser dans un recoin sombre de la Toile. Trop fastidieux...

Bref, si on l'a aboli, ce n'est pas parce qu'on trouvait ça inutile, bien au contraire. Mais parce qu'on n'a pas cessé d'en faire le tour, et pour cette seule et unique raison. Les anciens joueurs te diront que ça fait un bon moment maintenant. Rolling Eyes
D'aileurs, on a trouvé de bonnes idées ! Seulement, dans ces cas là, c'est à nous que ça demandait énormément de travail (et pourtant, on était motivé). Bref, si on a pris cette décision, c'était plus pour avoir la chance de relancer le Rp, que par désintérêt pour la chose. Car après tout, la première raison qui pousse à participer à un forum Rp, c'est celui de Rp, et non de voir ses caracs montaient.

Edit :

Citation :
Moi c'est surtout cette partie la qui me dérange énormément. Je ne connais rien de plus énervant qu'un joueur faisant sortir notre personnage de son euh... rôle, pour que cela corresponde à son idée. (surtout si ça valorise son personnage !)

A vrai dire, je dirais que cette impression est normal. C'est le principal défaut de ce style de Rp, mais c'est quelque chose qui devient vite out si les joueurs font au moins l'effort de respecter les personnages. Ce n'est pas quelque chose de difficile. Si ils arrivent à le faire avec le leur, c'est qu'ils peuvent très bien le faire avec celui des autres. Bref, si on teste les deux styles, c'est avant tout pour voir si les joueurs ont la maturité suffisantes pour que ce soit possible sur ce forum.
Parce qu'après les avantages sont là :
- un rp qui se veut plus fluide
- une histoire qui traîne moins (fini les cours qui dure un mois)
- et avoir plus de liberté, c'est aussi laisser la porte ouverte à l'imagination
Revenir en haut Aller en bas
Higuran Kolitsu
En pénitence !
Higuran Kolitsu


Nombre de messages : 188
Age : 37
Age RP : 13 ans
Localisation : Konoha no Kuni
Loisir RP : Biner, sarcler, regarder pousser le domaine familial, faire plaisir à maman...
Date d'inscription : 22/06/2007

Enfin le renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin le renouveau ?   Enfin le renouveau ? EmptyDim 27 Jan - 13:07

Ah, des réponses ! >_<

Comme l'a bien montré Yuriko "on" a planché sur un système de caractéristiques et équilibrer toujours plus minutieusement tout ça pour éviter les abus, mettre des prérequis aux techniques... C'était à la fois trop long et prise de tête, de quoi se dégouter du forum. De ce fait on vous propose cette formule très allégée qui se base uniquement sur le RP.
De toute façon, si c'est quelque chose qui vous révulse, n'oubliez pas que l'hypothétique section miroir sera là pour ça : on pourra discuter librement des aventures que vivront nos persos, demander aux autres ce qu'ils en pensent... Et c'est là que je rebondi sur le post de Liori : si la section miroir passe bien il y aura certainement peu de problèmes, il suffira de demander à un joueurs des indications sur ce que ferait son perso dans telle circonstance.

Au fait, pour les techniques, nous mettons actuellement en place un répertoire de celles-ci avec des niveaux de difficulté pour les apprendre. Niveau qui sera indexé sur la puissance (en général) de votre perso.
Vous ne pourrez pas apprendre tout n'importe quand, et surtout on vous surveille. cyclops

Par contre, ce qui m'intéresserai c'est de savoir si vous voulez toujours nous suivre là-dedans ?
Pour l'histoire, l'essentiel est indiqué, ça modifie à peu près le BG de tout le monde. (Faudra s'en occuper de ça aussi. :/)
Revenir en haut Aller en bas
Kehydan Lyushan
Futur étudiant
Kehydan Lyushan


Nombre de messages : 63
Age : 35
Age RP : 13 ans
Localisation : Konoha no Kuni
Loisir RP : Manger des pommes!
Date d'inscription : 04/06/2007

Enfin le renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin le renouveau ?   Enfin le renouveau ? EmptyDim 27 Jan - 19:34

Pour commencer, j'adore le BG, avec plus de détails, ça doit être encore mieux =P et la section Miroir me semble être une très bonne idée ^^ Après, le reste, chuis moins pour xD

Perso, j'ai une chance sur cent de deviner comment va réagir tel personnage... Bon, quand le joueur ne vient plus, jdis pas, faut avancer et il ne peut s'en prendre qu'à lui-même si on fait bouger son perso sans lui... Mais sinon... Mon perso, c'est mon mien à moi, et personne n'y touche *o* Sinon, ce n'est plus le mien, mais le fruit des manipulations plus ou moins maladroites des uns et des autres (encore qu'à faible niveau, ça puisse être supportable en comparaison à la suite xD)

Sinon, pour être franche, les forums purement rp, je les fuis comme la peste ^^' Entre les personnes de mauvaise foi et l'absence de limites, perso, ça me saoule... v.v" Comment savoir si mon perso peut encaisser trois fais cette technique? A-t-il assez d'énergie pour lancer cette technique? Peut-il être assez rapide pour esquiver l'attaque? Pour blesser grièvement l'adversaire? Pff, impossible de savoir, et je trouve ça particulièrement chiant... Evidemment, les combats rp sont sympas de temps en temps, mais uniquement ça, j'accroche pas... Pour moi, le rp en général, c'est voir évoluer son personnage, tant au niveau caractère, au niveau histoire, qu'au niveau capacités de combat... Or, on ne connait même pas ces capacités... Alors les voir évoluer, n'en parlons pas... (d'ailleurs, la plupart du temps on précise "pur rp", pour montrer qu'on va dans le sens qui colle le plus aux mots, le fait de jouer un rôle... j'aime les forums rp, mais pas ceux de pur rp ^^')

Donc pour répondre à ta question, Higuran, je ne m'engagerai pas dans un forum uniquement rp, question de goût ^^". Après, vous parlez de "système allégé", de "niveau de difficulté", donc ça laisse supposer qu'il y aura peut-être un reste de stats quelque part avec un système... J'attends voir, mais je suis sceptique ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metus.tonsite.biz/Shinobi_no_Sekai
Higuran Kolitsu
En pénitence !
Higuran Kolitsu


Nombre de messages : 188
Age : 37
Age RP : 13 ans
Localisation : Konoha no Kuni
Loisir RP : Biner, sarcler, regarder pousser le domaine familial, faire plaisir à maman...
Date d'inscription : 22/06/2007

Enfin le renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin le renouveau ?   Enfin le renouveau ? EmptyDim 27 Jan - 19:57

Alors toi t'a pas intérêt à te barrer ! XD Non mais. Et dire qu'en section admin une discussion porte ton pseudo...

Alors, pour ce qui est du RP original sauce "je PNJise tout le monde", il y aura une phase d'essai, d'où le morceau spécialement souligné dans le seul but de montrer du doigt que ce n'est pas définitif : si l'un ou l'autre ne plait pas on supprimera. ^^

En revanche pour les stats, ben... :/ Il est vrai que de mettre un niveau est déjà en soi un prérequis, et ça ne colle pas avec ce qu'on dit. N'oubliez pas que les rangs sont conservés, ce qui signifie qu'un Genin ne fera pas les mêmes choses qu'un Juunin. Et votre affinité d'éléments sera déterminée par vous, plus tard, en RP. J'ai du mal à me dire qu'il faille à tout prix un système à points.
Si tout le monde se fait la malle on fera peut-être quelque chose. Partez pas siouplait !! Sad Non, faut pas pleurer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yuriko Yuichi
Etudiante
Yuriko Yuichi


Nombre de messages : 343
Age : 38
Age RP : 13 ans
Localisation : Konoha
Loisir RP : Se plaindre, provoquer, tromper... et composer des haikus.
Date d'inscription : 09/03/2007

Enfin le renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin le renouveau ?   Enfin le renouveau ? EmptyDim 27 Jan - 20:44

Mouais. Grosso modo, vous voulez absolument un système de caracs... Comme quoi la demande n'aura pas été fortuite. Rolling Eyes
Bon, ben, je vais réessayer de plancher sur ce que l'on a déjà fais, et on verra ce que ça donnera (Moi aussi, je veux pas les perdre nos joueurs. Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Kehydan Lyushan
Futur étudiant
Kehydan Lyushan


Nombre de messages : 63
Age : 35
Age RP : 13 ans
Localisation : Konoha no Kuni
Loisir RP : Manger des pommes!
Date d'inscription : 04/06/2007

Enfin le renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin le renouveau ?   Enfin le renouveau ? EmptyDim 27 Jan - 21:11

Bah, y a des choses, on aime ou on n'aime pas ^^" Peut-être que les autres accepteront un tout rp =P Mais j'aime trop la précision des chiffres pour apprécier les combats à la louche ^^'

En tout cas si vous avez besoin d'aide, question carac, je veux bien mettre la main à la pâte... Comme le semestre débute, je vais être à peu près tranquille jusqu'en février, jpense... Au delà, ce sera pas mal si j'arrive à rp ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metus.tonsite.biz/Shinobi_no_Sekai
Yuriko Yuichi
Etudiante
Yuriko Yuichi


Nombre de messages : 343
Age : 38
Age RP : 13 ans
Localisation : Konoha
Loisir RP : Se plaindre, provoquer, tromper... et composer des haikus.
Date d'inscription : 09/03/2007

Enfin le renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin le renouveau ?   Enfin le renouveau ? EmptyDim 27 Jan - 22:54

Nan, mais t'inquiète pas, j'ai remis au jour un vieux truc tout récent (Faites pas gaffe à l'antiphrase.)
Et puis vous êtes déjà deux à vous en plaindre, donc vous les aurez vos caracs. Reste juste l'accord de Tobu, mais ça ne devrait pas poser de problème, puisque à la base, c'était son idée. En plus, pour votre plus grand bonheur, ça éradique la possibilité du nouveau style de Rp proposé. Content ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kehydan Lyushan
Futur étudiant
Kehydan Lyushan


Nombre de messages : 63
Age : 35
Age RP : 13 ans
Localisation : Konoha no Kuni
Loisir RP : Manger des pommes!
Date d'inscription : 04/06/2007

Enfin le renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin le renouveau ?   Enfin le renouveau ? EmptyLun 28 Jan - 20:14

Bah oui, ça me plaît beaucoup plus ainsi ^-^" (j'ai l'impression d'être une emmerdeuse >.<"" gomen é.è)
'fin voilà quoi, bon courage Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metus.tonsite.biz/Shinobi_no_Sekai
Higuran Kolitsu
En pénitence !
Higuran Kolitsu


Nombre de messages : 188
Age : 37
Age RP : 13 ans
Localisation : Konoha no Kuni
Loisir RP : Biner, sarcler, regarder pousser le domaine familial, faire plaisir à maman...
Date d'inscription : 22/06/2007

Enfin le renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin le renouveau ?   Enfin le renouveau ? EmptyJeu 31 Jan - 17:11

Antithèse, Yuri, antithèse. Et oxymore même.

Si certains veulent mettre la main à la pâte ça ne pose pas de problème : on aurait besoin des techniques et équipements possibles dans cet univers.
Le but n'est pas de faire une liste exhaustive mais d'avoir les trucs de base. Après, au cours du RP, selon que vous voulez rajouter quelque chose on avisera. ^^

Alors, des volontaire ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Kehydan Lyushan
Futur étudiant
Kehydan Lyushan


Nombre de messages : 63
Age : 35
Age RP : 13 ans
Localisation : Konoha no Kuni
Loisir RP : Manger des pommes!
Date d'inscription : 04/06/2007

Enfin le renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin le renouveau ?   Enfin le renouveau ? EmptyJeu 31 Jan - 18:15

Volontaire! ^^ Que ce soit techniques ou équipements, comme vous voulez... Pour mon forum, j'avais répertorié toutes les techniques du manga/anime, je dois pouvoir retrouver tout ça si ça vous intéresse... (j'espère que ça vous intéresse, remarquez, parce que si vous voulez créer que des techniques originales Ôo mdr). Faut que je fouille mes archives Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metus.tonsite.biz/Shinobi_no_Sekai
Higuran Kolitsu
En pénitence !
Higuran Kolitsu


Nombre de messages : 188
Age : 37
Age RP : 13 ans
Localisation : Konoha no Kuni
Loisir RP : Biner, sarcler, regarder pousser le domaine familial, faire plaisir à maman...
Date d'inscription : 22/06/2007

Enfin le renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin le renouveau ?   Enfin le renouveau ? EmptyJeu 31 Jan - 19:02

Ah bah voilà ! Si en plus ça peut te donner la conscience tranquille après nous avoir fait trimer comme des malades, il n'y a aucun problème. ^^ Heureux de rendre service même.

Les techniques, si tu les as toutes pourquoi pas. Sachant qu'on compte rajouter celles créées par les persos, que ce soit à la création d'un clan ou plus tard. Et l'équipement c'est pareil, vu qu'il est difficile de penser à tout il nous faut l'essentiel, le plus communément utilisé dans le manga.

Bon, bon courage. XD (Nous travaillons aussi de notre côté, rassure-toi.)
Revenir en haut Aller en bas
Kehydan Lyushan
Futur étudiant
Kehydan Lyushan


Nombre de messages : 63
Age : 35
Age RP : 13 ans
Localisation : Konoha no Kuni
Loisir RP : Manger des pommes!
Date d'inscription : 04/06/2007

Enfin le renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin le renouveau ?   Enfin le renouveau ? EmptyJeu 31 Jan - 19:08

Mdr Je m'en doute bien ^^

Bah, j'ai retrouvé mes archives pour les techniques, mais c'est le gros bazar.. Sitot que j'ai terminé de fusionner les multiples docs word je pourrai vous le donner... Par MP ou direct ici? (remarquez, je compte pas faire un c/c, sur forumactif, il faudrait au moins deux ou trois mess je crois xD Je l'hébergerai et je vous filerai le lien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metus.tonsite.biz/Shinobi_no_Sekai
Higuran Kolitsu
En pénitence !
Higuran Kolitsu


Nombre de messages : 188
Age : 37
Age RP : 13 ans
Localisation : Konoha no Kuni
Loisir RP : Biner, sarcler, regarder pousser le domaine familial, faire plaisir à maman...
Date d'inscription : 22/06/2007

Enfin le renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin le renouveau ?   Enfin le renouveau ? EmptyJeu 31 Jan - 19:26

De mémoire un post peut accueillir 4 pages Word environ.
Boarf, envoie-le par MP, ce sera moins voyant ainsi, et plus discret (nous pourront mettre un copyright dessus ! Twisted Evil )

Avec ça ça va bientôt repartir, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Yuriko Yuichi
Etudiante
Yuriko Yuichi


Nombre de messages : 343
Age : 38
Age RP : 13 ans
Localisation : Konoha
Loisir RP : Se plaindre, provoquer, tromper... et composer des haikus.
Date d'inscription : 09/03/2007

Enfin le renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin le renouveau ?   Enfin le renouveau ? EmptyJeu 31 Jan - 20:15

Wooooaw !!! MAis On Me VoLe MoN TrAvAiL ?!!! affraid
Bon, ben, reste plus qu'à faire un Suppr sur la page word qui traîne sur mon bureau.
Ceci dit, je dois avouer que cette aide ne sera pas de refus. Rolling Eyes
Récolter les techniques taijutsu commençait lourdement à me gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
Kehydan Lyushan
Futur étudiant
Kehydan Lyushan


Nombre de messages : 63
Age : 35
Age RP : 13 ans
Localisation : Konoha no Kuni
Loisir RP : Manger des pommes!
Date d'inscription : 04/06/2007

Enfin le renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin le renouveau ?   Enfin le renouveau ? EmptyJeu 31 Jan - 20:20

Les techniques de taijutsu, je peux pas les sentir mdr Désolé de te piquer ton travail =P
Enfin, le doc final fait 12 pages et quelques ^^ Trois messages au minimum, je disais juste xD
On croit pas, mais il y a des tonnes de techniques dans naruto ^^Et ça remonte à huit mois! (la catégorie des jutsus qu'on avait à l'époque considéré comme inutilisables était l'une des plus importantes, je dois avouer... mais ça sert toujours à donner des idées quand il faut en inventer ^^")
Bon, maintenant les équipements (je suppose que ça comprend les armes)... Là, ça risque de me prendre un peu plus de temps si c'est à faire par rapport au manga xD Vous avez aussi besoin des sacs?
(higuran, doc mis en ligne, si ça marche pas, mp ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metus.tonsite.biz/Shinobi_no_Sekai
mizuky
Futur étudiant
mizuky


Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2008

Enfin le renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin le renouveau ?   Enfin le renouveau ? EmptyVen 1 Fév - 20:15

Je veux bien aider à faire les caractéristiques si cela n'est déjà fait !!!(pour ce faire, il me faudrait prendre appuie sur les techniques, pour bien équilibrer les dégâts infligés et le nombre de pvs..)

Petite question à tout hazard, peut on à présent faire notre bg ?


Sinon, pour revenir à ce thème qui est la jouabilité du pj je suis absolument contre le fait de pouvoir s'accaparer le pj d'un autre. Des pnj inventé par ci par là dans le but de rendre plu vivante notre post/histoire oui, cela ne me dérange absolument pas, au contraire je suis pour, tant qu'il n'y à pas d'abus. En tout cas, je ne saurais souffrir que l'on joue avec mon pj que j'ai façonné à ma manière. Non, ceci va même à l'encontre du principe du forum "rp". Bref.
En ce qui concerne le rp justement je pense bon de l'encadrer par des règles, comme les caracs justement car il est bon de se sentir "guider" dans la création, dans l'aventure de notre pj. Et sans règles, cela va vite devenir l'anarchie.
C'est un peux comme dans la vie courante, si vous n'aviez aucune règle imposé, vous pourriez faire tout et n'importe quoi. Cela sert à ça d'imposer des droits et des devoirs. Ce n'est pas pour faire beau mais de structurer le forum un minimum. Après, je ne dis pas que l'on ne peut pas passer outre. Mais gardons un semblant de cohérence !!
Revenir en haut Aller en bas
Higuran Kolitsu
En pénitence !
Higuran Kolitsu


Nombre de messages : 188
Age : 37
Age RP : 13 ans
Localisation : Konoha no Kuni
Loisir RP : Biner, sarcler, regarder pousser le domaine familial, faire plaisir à maman...
Date d'inscription : 22/06/2007

Enfin le renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin le renouveau ?   Enfin le renouveau ? EmptyLun 4 Fév - 3:11

Ah, cela fait plaisir de voir des gens motivés. ^^
L'ennui c'est que la question est déjà bouclée. Reste plus qu'à se tâter si on met des points de vie, et si oui de quelle manière, et c'est tout.

Pour ce qui est du BG, quiconque le souhaite peut présenter le sien ! Il nous suffit juste de créer une rubrique pour les poster... Embarassed
Pour bien saisir l'histoire et s'en servir, nous nous placerons 20 ans après la dernière guerre, des liens forts ont commencé à se créer au point de voir apparaitre des mariages mixtes (inter-villages). Konoha est devenu un espèce de gros centre touristique aussi, vu que le village est ouvert aux autres. Paradoxal pour un village caché, ce qui peut permettre certains accrocs futur... geek

Alors, attention tous, attention. Je vais tenter de dédiaboliser cette "manipulation RPesque" sans retenue des autres PJ.
Il s'agit simplement d'un essai, rien de plus, que nous voudrions mettre en place. Un simple essai, un tout petit. Juste pour voir en fait. Rien de définitif. Dans l'idée nous souhaitions lancer deux cours en parallèle, un "classique" et un "moderne" à l'issue desquels on aurait discuté du plaisir de RP dans ces conditions. Si personne ne veut le tenter, bien sûr, nous ne le ferons pas seuls... Mais ça n'engage à rien du tout.
De plus, la section miroir permettrait d'éviter les abus. Vu que tout le monde est précautionneux envers les persos de ses camarades celui dont c'est le tour pourrait demander à un tel ou une telle qu'est-ce qu'il pense de ce qu'il prévoit et lui demander des conseils. Quelqu'un de mécontent de la façon dont est jouée son perso pourrait râler abondamment, etc.

Il est hors de question d'imposer quoi que ce soit : si personne ne veut participer tant pis. Mais songez au moins à la démarche scientifique qui se cache derrière. (Zut, c'est pas un argument. XD)
Revenir en haut Aller en bas
Kehydan Lyushan
Futur étudiant
Kehydan Lyushan


Nombre de messages : 63
Age : 35
Age RP : 13 ans
Localisation : Konoha no Kuni
Loisir RP : Manger des pommes!
Date d'inscription : 04/06/2007

Enfin le renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin le renouveau ?   Enfin le renouveau ? EmptyLun 4 Fév - 22:59

Pour faire un essai, je ne dirais pas non, ça peut se révéler intéressant, qui sait... Les rares fois où ce genre de manipulations me sont arrivées, c'étaient avec des grosbill, donc bon... Mauvais souvenirs v.v" Avec des rpeurs normaux, ça peut être mieux, même si j'avoue être sceptique ^^" Soyons fous et tentons ;D ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metus.tonsite.biz/Shinobi_no_Sekai
Higuran Kolitsu
En pénitence !
Higuran Kolitsu


Nombre de messages : 188
Age : 37
Age RP : 13 ans
Localisation : Konoha no Kuni
Loisir RP : Biner, sarcler, regarder pousser le domaine familial, faire plaisir à maman...
Date d'inscription : 22/06/2007

Enfin le renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin le renouveau ?   Enfin le renouveau ? EmptyLun 11 Fév - 1:56

Voilà, à vos fiches ! >_<
L'histoire est légèrement modifiée : on se positionne temporellement 5 ans après la dernière guerre (qui n'a duré que deux ans finalement...), donc l'amertume est très forte, le pouvoir de Konoha bien installé... Si quelqu'un a l'idée de faire un mariage mixte il se fait renier en bloc par sa famille (à la Roméo et Juliette) et tout et tout... Voilà autour de quoi on peut moduler, sachant que vos persos ne sont pas sensés en savoir plus que ce qu'on vous a dit. ^^ (Quel hasard...)

Si vous avez des questions, nous sommes tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Kokushi Okuda
Etudiant
Kokushi Okuda


Nombre de messages : 35
Age : 31
Age RP : 14 ans
Localisation : Suna no kuni
Date d'inscription : 23/05/2007

Enfin le renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin le renouveau ?   Enfin le renouveau ? EmptySam 16 Fév - 11:44

Salut a tous,

Sa fait très longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum j'y passais de temps en temps, lisez les posts et repartez, mais j'ai décidé de m'y remettre et vous pouvez comptez sur moi. Je suis a fond avec vous, d'ailleur ces guerres m'ont obligé a reviser mon BG, cependant, j'ai déjà une idée, je dois voir si personne n'a eut cette idée avant donc ne vous en parlerez pas avant cette vérification, (je ne veux pas passer pour ignare Razz).

Je suis prêt a repartir pour une nouvelle vie Sunienne et a détester ce sale village de Konoha et ces misérables traitres de Kiri. Sunien si vous avez encore un peu de courage, révoltons-nous.

[Non,non, je blague, enfin, presque.....]

[Edit], [Début de l'extrait du BG Perso/Clan:] Les Okuda était appellé le clan forgeron, il possède donc une très forte tendance à l'affinité Doton, ils ont perdut énormément avec la défaite de Suna puisque Konoha étant le grand vainqueur, beaucoup de personnes se sont tourné vers les forgerons de Konoha, ils ont dégringolé au plus bas de l'échelle et formente de violentes rancoeur dans leur coeur, celà laisse présager beaucoup de choses....[Fin de l'extrait]
Revenir en haut Aller en bas
Kokushi Okuda
Etudiant
Kokushi Okuda


Nombre de messages : 35
Age : 31
Age RP : 14 ans
Localisation : Suna no kuni
Date d'inscription : 23/05/2007

Enfin le renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin le renouveau ?   Enfin le renouveau ? EmptySam 16 Fév - 11:58

Edit Higuran : Déplacé, ici c'est mieux, discutons. ^^

[Il est possible que le post ne soit pas à sa place....]


Mais je n'en vois pas d'autre alors excusez moi:

Les sembon ne sont pas présents sur la liste, sont-ils, au même titres que les shurikens a 1 points?

[Edit] J'effectue mon grand retour, et après avoir lu les messages je me rends compte que je suis a la ramasse avec mon tout petit avatar même pas soigné alors j'ai décidé de le changer, étant donnez que je repars de 0 avec un BG remis a neuf j ne pense pas que cela me donne beaucoup plus de travail de changer mon avatar ^^


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin le renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Enfin le renouveau ?   Enfin le renouveau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin le renouveau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SnM :: Archives de l'ancien forum :: Shinobi the resurrection :: Nous préparons un nouveau départ!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser