SnM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseils pour ne pas déraper

Aller en bas 
AuteurMessage
Wasurenagusa Hen'jin
Juunin
Wasurenagusa Hen'jin


Nombre de messages : 518
Age : 38
Age RP : 16 ans
Localisation : Kiri no Kuni
Loisir RP : Les fleurs, l'eau, ses amis, Kiri, le piano, apprendre, etc.
Date d'inscription : 31/07/2006

Conseils pour ne pas déraper Empty
MessageSujet: Conseils pour ne pas déraper   Conseils pour ne pas déraper EmptyVen 23 Fév - 17:16

Amis rolistes, bonjour.

En premier lieu : Bienvenue !!! cheers

Si vous lisez ce message, c’est que participer à notre forum, et plus précisément à la vie de Konoha, vous intéresse ! Grand bien vous en fasse, et je vous en remercie. Malheureusement, avant de pouvoir débuter le jeu, vous avez dû passer par le plus rébarbatif des « tests » d’entrée : nous conter l’histoire de votre personnage ! Ces mots s’adressent à ceux qui – heureux qu’ils sont – l’ont terminée.
Ainsi, pour faciliter l’ingrate tâche des modérateurs et des administrateurs, et leur permettre de gagner du temps, en ne leur faisant pas relire six fois votre texte (beh oui, ils ont une vie à côté du forum, des amis à voir, des manga à lire, des parties de J.D.R. à faire, des filles à draguer, des verres de bière à vider, et j’en passe et des meilleurs ), je vous prie donc de bien vouloir les aider. « Comment ? » Allez-vous me demander … et bien, rien de plus simple, en observant les quelques étapes suivantes avant de poster votre BG :

1) Assurez-vous que votre texte ait une longueur raisonnable , quatre pages est un minimum(sur word, verdanna taille 9 ... je vous vois venir ^^), n’êtes-vous pas d’accord ? (Pour un étudiant issu d’une famille normale … pour ceux désirant jouer un descendant d’un clan, c’est une autre histoire !)
Vous ne les avez pas ? Ce n’est pas grave, voici quelques idées pour allonger votre récit : par exemple, racontez une ou deux aventures de votre personnage, ses réactions à différents évènements, relatez nous les incidents qui ont façonné sa personnalité actuelle, comment il martyrisait ou se faisait martyriser à la récréation, etc. Il y a toujours moyen de trouver.

2) Même si le monde dans lequel nous jouons est certes très peu réaliste, faites attention à ne pas le rendre encore plus impossible ! Evitez donc les passages totalement improbables : votre personnage, pas plus haut que trois pommes, qui met en déroute une troupe entière de ninja expérimentés. Ou alors, même pas âgé de sept ans, votre héros tue sans pitié ni remords quelques personnes, juste histoire de s’amuser ou que sais-je. Oubliez également l’idée de rester de marbre devant la mort … imaginez-vous à sa place … (sauf si vous avez une bonne, mais vraiment très bonne, explication).

3) Comme il l’a déjà été cité dans les règles (cf. sujet du même nom dans la partie "Chez Théo") : votre personnage ne sait rien faire, c’est un étudiant, il n’est ni chunnin, ni kage ! Il a une compétence et une technique de combat, mais choisie parmi un choix restreint et à faible niveau, n'imaginez donc pas invoquer un « agréable » animal de compagnie capable de battre à lui tout seul (pieds et poings liés, yeux bandés avec une pomme dans la bouche) tous les shinobi d’un village (que ce soit un dromadaire ou non ! Quoique …).

4) Vous ne vous identifiez à aucune des trois remarques précédentes ? Et votre orthographe ? Qu’en est-elle ? Pas de fautes à chaque ligne ? Vous êtes certains qu’à chaque phrase, ce brave Bernard Pivot ne mourra pas trois fois (ou plus) d’une crise cardiaque suite à la vision d’horreur de ce que vous croyez être l’un de vos chefs-d’œuvre ? … Je signale que la ponctuation est également à vérifier ; mettez des virgules, faites vivre votre texte, rendez le agréable à la lecture ... laissez nous respirez ! Malgré tout, vous vous inquiétez pour votre français ? Pas de problème, utilisez le vérificateur d’orthographe de Word (même s’il est loin d’être parfait), utilisez un Bescherelle, un dictionnaire ou une grammaire (Grevisse et Goosse sont belges, soyons en fières !). Si finalement, ça ne vous convient pas, contactez l’un des modo ou admin, il vous indiquera vers qui vous adresser (mais attention, ce ne sont pas des bonnes poires ! Ayez pitié d’eux).

5) Même si ce n’est qu’un détail, s’il vous plait, allez faire un petit tour dans le sujet « Les codes d’écriture » ... n’ignorez pas le travail de Yumiko, elle vous en remerciera (et elle fait ça très bien, vous pouvez me croire !).

6) Voici l’un des points les plus importants : êtes-vous certains de ne pas être tombés du côté boulet du jeu de rôle ? Votre personnage est orphelin, solitaire, beau, ténébreux, intelligent, fort, veut venger la mort de ses parents tués par son frère … Résultats ? Vous vous êtes plantés ! De ce fait, vous risquez fortement de voir apparaître de tels messages de la part des modo et admin, en réponse à votre BG:
« TETSUBOOOOOOOO !!! » ou encore « Recommence un personnage ! »


7) Hé ho ! Pas de découragement ! Vous êtes humains, et à ce titre, vous faites des erreurs, tout le monde y a droit ! Donc, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider (même si ce post à pour but l'allègement de nos nombreuses tâches), pour que finalement, ensemble, nous passions tous d’agréables moments d’amusement. Ainsi, j’interdis formellement à quiconque, de se moquer de l’histoire ou des fautes d’autrui ! Il y a toujours à critiquer chez soi-même. Si malgré tout, vous ne résistez pas à l’envie de ricaner d’un autre joueur, je me ferai un plaisir sadique d’analyser en long, en large, en hauteur votre propre histoire et d’afficher tous ses défauts ! (Même si je dois y passer trois jours !). A bon entendeur ... Vous ne m'en croyez pas capable ? Demandez à Tobu Yamanaka, certes ce gentil joueur ne s'était nullement moqué d'un autre étudiant, mais m'avait lancé un petit défi ...

Je vous remercie pour votre aide, et également d’avoir lu ce post.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinobinomikomi.bbactif.com/
 
Conseils pour ne pas déraper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votez pour le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SnM :: Chez Théo ... :: Les règles :: Les règles de RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser